PRESSE

Article Var Matin – 17/12/2014

“Pascale Marque, le talent à l’état pur”
Article Var Matin - 17/12/2014

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Carole Parvillez

“D’où lui vient cette force créatrice sans cesse renouvelée, à jamais épuisée ni égalée, depuis des années?
Les Bonnes Fées du Haut Royaume de la Couture y seraient-elles pour quelque chose? Ou est-ce l’envie vitale, mordante, de partager ce généreux don omniprésent qui l’habite – et habille – qui l’anime, et la fait vibrer ? Ou bien, son acharnement au travail et sa persévérance à poursuivre sa voie? Une voie cousue de matières nobles et de fils multicolores, diaphanes, d’Ariane, reliés à son merveilleux savoir et son imaginaire.
Certainement les 3 !
Et si ainsi que l’avance le dicton :” La critique est facile, l’Art est difficile”, il est fort à penser que Pascale Marque ne se revendique aucunement “artiste” pour le paraître mais tout simplement parce qu’elle le prouve par sa façon innovante, à chaque rendez-vous avec le public.
Ses défilés savamment orchestrés et préparés sans fausses notes, surprennent tant par la beauté et l’originalité des modèles proposés que par ses tons sobres, chatoyants, coordonnés. Ajoutés d’une touche de raffinement et de féminité.
Alors lorsque le bal des mannequins est ouvert, on aimerait bien être à leur place pour pouvoir se lover dans les robes fluides aux épaules dégagées. Pouvoir adopter ces ensembles subtilement extravagants. Et se coiffer de ces chapeaux insolites qui nous narguent joyeusement.
Et pourquoi pas… pouvoir se marier !
Et pouvoir, tout, tout, tout acheter…
Les hommes sont à l’honneur aussi, avec Pascale qui leur concocte des vêtements appropriés, également à leur identité.
Sa marque elle l’a mérite bien Pascale et devant tant de bonheur, on éprouve le désir de lui dire : ‘Respect et bravo l’Artiste !'”